Le Vestiaire

Vestiaire

Les horaires

Le Dépôt des vêtements

lundi et jeudi

de 14h à 17h30

un collaborateur vous accueillera 

 

 

La Distribution

le mardi

de 9h à 12h30

Le dépôt :

Les lundi et jeudi, des particuliers viennent déposer des sacs de vêtements, de chaussures et de linge de maison.
Le tri : Les lundi et jeudi, l'ouvrière et des bénévoles trient les vêtements et le linge. Ensuite, tout et mis en rayon pour faciliter la distribution. Nous ne gardons que les vêtements propres, en très bon état et à la mode. Le vestiaire est organisé par secteurs : un rayon «hommes», un rayon «dames», un rayon «petits» de 9 mois à 5 ans, un rayon «enfants» de 6 ans à 10 ans, un rayon «ados» de 11 ans à 16 ans et un rayon «Chaussures» ; d'autre part, les rayons «couvertures, draps, nappes, serviettes de toilette, produits d'hygiènes» complètent notre offre. Nous avons également un département «layette» de 0 à 6 mois et un département «matériel de nursery».

L'accueil :

Le mardi, dès 9 heures, une bénévole accueille une famille à la fois, se met à son écoute et remplit une fiche préétablie qui définit les besoins des différents membres de la famille.
La distribution :

Chacun passe ensuite dans le vestiaire, est pris en charge par une ou plusieurs bénévoles qui lui présentent les vêtements ou le linge demandé. Nous insistons vraiment pour que les personnes ne prennent que des choses qui leur plaisent et dont elles ont vraiment besoin.

Chaque famille a le droit de se présenter 1X / mois. Nous tenons un compte de ce qui est emporté de manière à éviter les abus et que chacun puisse être servi de façon équitable, dans la mesure de ce qui est disponible. Les mamans enceintes peuvent faire une demande de layette et de matériel de nursery qui leur sont fournis un mois avant la naissance du bébé.

Une participation financière est demandée aux bénéficiaires depuis le 01/09/2013 : 1 € par colis simple / 2 € avec linge de maison.

Deux fois par an, nous procédons au changement de saison : automne/ hiver ; printemps/été. 

Vous pouvez nous aider!

En déposant des vêtements propres, en parfait état et pliés dans le hall du vestiaire selon l'horaire indiqué.
En offrant quelques heures par semaine de votre temps pour procéder au tri.

En organisant des collectes de produits d'hygiène (shampoing, produits de bains, de douches, savons, dentifrices) que nous distribuons à l'occasion.
Nous manquons généralement de draps, de couvertures, de chaussures, de baskets pour les jeunes et de vêtements de grandes tailles.

ShirtDressSocks